A propos

Fondé en 1800, Debauve & Gallais est considéré comme l’un des meilleurs chocolatiers de Paris. Dans notre boutique de Saint Germain des Prés ou en ligne, les amateurs de chocolat découvrent nos friandises mythiques (les pistoles, douceurs favorite de Marie-Antoinette ; les truffes au chocolat noir, pralinés, palets ganache, tablettes de chocolat…) et nos créations plus modernes (balles de golfes, Incroyables, palets ganache au thé…).

Notre gamme de friandises est conçue et fabriquée par des artisans passionnés, à partir des meilleures fèves de cacao, comme la fève de Criollos. Tout l’art du chocolatier réside dans le mariage de ces différentes fèves, et dans le choix des ingrédients qui viendront les sublimer (noix du Périgord, noisettes du Piémont, vanille de l’île Bourbon, rhum des Antilles…), pour obtenir l’harmonie qui séduira les palais les plus raffinés.

La chocolaterie Debauve & Gallais est imprégnée par son illustre passé : fournisseur attitré des rois Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe, elle a également séduit de célèbres gourmets comme la reine Marie Antoinette, Napoléon Bonaparte, Brillat-Savarin, Balzac, Proust ou Anatole France.

Perpétuer la tradition, la 9eme génération

Notre histoire a commencé un jour de juin 1779 où Sulpice Debauve réussi à extraire la masse du beurre de Cacao pour ainsi créer le premier Chocolat à croquer. Sa première utilisation fut pour soigner les maux de têtes de la reine Marie-Antoinette qui s’était plaint du goût désagréable des médicaments qu’elle devait prendre. Alors pharmacien pour la cour, en 1816, Sulpice Debauve est nommé unique fournisseur de chocolat de la famille royale française. Notre histoire venait de débuter et depuis plus de 200 ans notre maison voue un véritable culte au Chocolat. Debauve et Gallais est maintenant présent à l’internationale (Maroc, Etats-Unis, Roumanie, Russie, Angleterre, Belgique, Corée du Sud, les émirats arabes unis, Chine et Japon). Notre devise inspirée d’Horace est restée la même : « utile dulci » (lier l’utile à l’agréable).

debauve staff

En ce début d’année 2015, la 9eme génération Debauve et Gallais perpétue la tradition familiale avec à sa tête Bernard Poussin directeur de Debauve et Gallais. De gauche à la droite, Bernard Poussin, Diane (Directrice commerciale), Laurent (Directeur Financier) Christophe (vendeur à la boutique des Saints-pères) Alexandre (community manager) et Jean (vendeur à la boutique de la rue de Saints-Pères).

Ce Blog est aussi le votre, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires, par mail (debauve.sulpice@gmail.com) ou formulaire de contact et à nous suivre sur les médias sociaux.

 Crédits :
Site créé par la société NetSkipper

 


Comments are closed.

Back to Top ↑