Le Chocolat dans tous ses états Panier chocolat aphrodisiaque

Publié le 27-06-2011 | par Sulpice Debauve

0

Les vertus aphrodisiaques du chocolat

Parmi les si nombreuses vertus attribuées puis reconnues au chocolat il est clair que les propriétés aphrodisiaques ont souvent retenu l’attention.

Ce qui est certain c’est que l’usage du chocolat dans les préliminaires amoureux  avait ses adeptes … et qu’il est un reconstituant particulièrement apprécié !

Quelques exemples parmi d’autres…En 1750 le graveur Martin Engelbrecht représente un couple  qui se mange des yeux devant une tasse de chocolat préparée à la façon de Paris. La femme déclare à l’être aimé : « Voici un breuvage venu des mondes lointains, excellemment choisi sans doute pour l’amour intime. Il excite le courage et renouvelle la vigueur. Bois-en mon amour et j’en profiterai aussi. ».

Un jour que Louis XV reprochais à la Marquise de Pompadour sa froideur au lit, celle-çi pour tenter de « s’échauffer le sang »se fait servir avant de rejoindre son royal amant « un chocolat triple vanille et ambré accompagné d’une poignée de truffes » !

Le Comte de Mirabeau  lui–même, un des Pères de la Révolution Française, grand amateur de chocolats et pour qui Sulpice fit des préparations – il se prenait déjà pour le Roi ! – ne dédaignait pas  d’écrire quelques pages érotiques, ainsi en 1788  :

«   - Est-ce vous charmante Babet , lui dis-je  en jetant ma couverture pour me lever et me rendre aux ordres de sa maîtresse, est-ce vous qui préparez cet excellent chocolat ?

-          Oui, Monsieur, c’est moi.

-          Que je voudrais bien être à sa place,  comme je mousserais bien sous vos mains.

-          Un abbé, mousser ce serait plaisant.

-          Et très naturel !

-          Vous moquez-vous ? Comment cela se peut-il ?

-        Tu vas le voir, Babet, lui dis-je en l’attirant sur mon lit : suppose que ceci est le manche du moussoir …et délicatement je mis mon membre turgescent entre ses petites mains délicates mais expertes … »


Mais pour un Français l’essentiel n’est pas là, il est plutôt dans la sensualité même du chocolat, dans son épaisseur gustative, dans la chaleur qu’il procure au palais, dans ses arômes à la fois délicats et forts … vraiment rien n’est plus doux que d’embrasser l’être aimé un chocolat dans la bouche !

Que pensez vous des vertus aphrodisiaques du chocolat ? N’hésitez pas à nous partager votre avis en bas de cet article.


Partagez sur les réseaux sociaux :

TwitterFacebookGoogle PlusLinkedinPinterestemail


Auteur:

(1757-1836), ancien pharmacien du roi Louis XVI, il mit au point une nouvelle combinaison de cacao, de sucre de canne et de médicaments pour créer le premier Chocolat à croquer. Il facilita ainsi la reine Marie-Antoinette à prendre ses médicaments. La reine était si heureuse qu'elle appela ces chocolats en forme de pièces de monnaie des « Pistoles ». Debauve continua à créer une variété Pistoles de différentes saveurs pour la reine. En 1800, Debauve ouvre sa première chocolaterie sur la rive gauche de Paris et depuis nous perpétuons sa tradition: "Des chocolats délicieux mais avant tout bons pour la santé". Profil : Google +



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑